samedi, février 11, 2006

Finalement...

J'ai réussi a me rendre a chicoutimi sans probleme. Au lieu d'arriver a 10h am je suis arrivé a 17h. Apres m'etre réveillé a 1h du matin, 30 min trop tard pour l'avion. Je ne me suis pas recouché parce qu'il fallait que je sois a l'aéroport a 5h du matin pour changer le billet. Pas question de manquer mon avion une deuxième fois :)

Si vous ne savez pas l'histoire déja, écoutez bien ca. La dame d'air canada au téléphone m'a dit que ca me couterait 500$ si je changeait mon billet avec elle et donc d'aller a la billeterie a l'aéroport et qu'ils changeraient mon vol pour 150$. J'étais vraiment content. Alors je me pointe la a 5h du matin et je parle a la madame et elle me dit qu'il n'y aura pas de probleme, seulement qu'il faudra que je paie 150$ de frais. C'est alors que j'ai utilisé mes atouts de séducteurs et je lui ai demandé s'il y avait pas moyen de pas payer ca, même si on avait une bonne raison. Elle a dit non et qu'il faudrait que je paie.. mais que je pouvais quand même lui dire ma raison. Je lui ai expliquer que je venais de revenir de l'Afghanistan il y a quelque jours et qu'étant tout mélanger a cause du décalage horaire je m'étais assoupis et donc réveillé trop tard par la suite. ET C'EST LA qu'elle me dit "OHHH mais ya pas de probleme!! C'est la moindre des choses monsieur. Ca va etre gratis pour vous aujourd'hui !!!".

Alors ca ne m'a pas couté une cenne pour avoir manqué mon avion. Mon image d'air canada et de ses employés a vraiment remonté dans mon estime. Je n'ai pas menti.. mon histoire était vrai et je pense qu'elle était vraiment contente de m'aider. Alors pas de remords de mon coté non plus.

La leçon est donc la suivante: Si vous voulez vivre en roi, joignez l'armée! :D

math

Aucun commentaire: