mardi, août 29, 2006

Exercice


Comme à chaque année, on participe a un exercice dans le bois où quelque part d'autre hors de la base et un peu tout le monde fait de l'entrainement à différents niveaux. L'infanterie fait des attaques, les opérateurs radios ... joue avec les radios.. les infirmiers soignes les malades réels et fictifs.. etc. Et bien le temp est venu d'y aller pour cette année. On part lundi prochain et on revient à la fin du mois. L'exercice est à Shilo au Manitoba. Pour ma part ça devrait être plutôt molo car on est seulement là pour supporter les gens qui s'entrainent. Ça demeure de l'entrainement pour nous aussi, mais c'est principalement pour les soldats qui n'ont pas beaucoup ou aucune expérience dans le champ.

Ça peut sembler terrible pour certains de dormir sur un lit de camp pendant un mois dans une grosse tente... mais je dois avouer que j'ai plutôt hate. Il y a des bon côtés à tout ca aussi comme la nourriture fraiche qui est cuite pour nous 3 fois par jours, c'est une bonne façon d'économiser puisqu'à part pour la cantine, tu dépenses pas rien(comparativement à mettre du gas dans le char.. épicerie.. bars.. etc) et on a un bonus de qqch comme 15$ par jour vu qu'on est pas à la maison. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que apres la fin de septembre c'est le début d'octobre! Et après Octobre c'est novembre et là ca va etre presque le temps de commencer le snowboard!!!

jeudi, août 24, 2006

Qui risque rien n'a rien!

Je suis allé aux funérailles et c'était vraiment bien. La famille est super compréhensive et supporte la cause à fond. Boomer était fier de son travail outre-mers et ses parents le savait. C'était des funérailles militaires et ça aurait été dur de faire mieux.

Comox c'est vraiment un beau petit coin de pays. Si vous allez ici et regardez l'endoit ou c'est situé, c'est très près du continent et de l'autre coté de "l'océan" on voit les montagnes rocheuses. Dur à battre. Dommage que j'ai oublié d'apporter mon kodak!

Comme vous me connaissez je suis toujours à la découverte de quelque chose qui pourrait être mieux ou plus intéressant. Je suis en train de faire des démarche pour démarrer ma propre entreprise... C'est une franchise. Pas plus de détails pour l'instant mais c'est à suivre! :)

mercredi, août 16, 2006

Funérailles

C'est quand même nice.. j'ai réussi à me dénicher une place pour aller au funérailles de Boomer. Le voyage de bus (maps.google.ca) va être long mais c'est la moindre des choses à faire je crois. On part ce soir et on devrait revenir vers le 20. J'espère qu'il va y avoir une toilette dans l'autobus!! :)

sala

wil-

samedi, août 12, 2006

Un autre!


La semaine passé c'était le mari d'une fille de 1 Fd amb(l'unité où je travaille) .. Et là hier, c'est un gars de mon unité qui se fait ramasser.

Eykelenboom, ou bien "boomer" comme on l'appelait a pas survécu à une attaque IED (improvised explosive device) ... C'était un des gars les plus cool en dehors de ma section avec qui j'avais à travailler fréquemment est c'est vraiment dommage. Take care mon chum.

Sur une tonalité différente.. je vais poster des photos de mes rénovations bientot.. Ya pas juste du négatif tout de même!!

wil-

lundi, août 07, 2006

C'est dur a voir

C'est dur de voir.. mais il y a quelqu'un dans cette photo ... Et oui c'est moi tout bien camouflé!!! :)



Une petite tranche de vie.. c'était sur mon cours à Kingston .. Il manque mes gants mais c'est ça qu'on ressemble quand on est camouflé... on dort même avec ca dans la face! Posted by Picasa

jeudi, août 03, 2006

Ayoye .. -4

C'est pas une journée facile pour les Forces aujourd'hui. Quatre soldats morts au combats. C'est un petit monde et j'ai une pensée particulière pour la femme d'une des victimes qui a appris que son mari était mort aujourd'hui. Elle a servi en même temp que moi en Afghanistan et pour montrer à quel point en bout de ligne c'est l'armée qui passe avant tout, apres qu'on ait passé 6 mois la bas et qu'on soit revenu, son mari a quitté une semaine ou deux plus tard a son tour pour l'Afghanistan pour une période d'au moins 6 mois. Pas facile.

Pour ce que je connais de cette fille, je peux garantir qu'elle va avoir besoin de beaucoup de temps et d'efforts pour passer à travers ça. Certaines personnes deal mieux que d'autres avec ces genres d'affaires la sauf que j'ai bien l'impression que ce n'est pas son cas. On ne se connaissait pas beaucoup mais lache pas Sarah!

Je ne sais pas trop comment résumer ça mais même si tout ce qui se passe la bas semble coûter beaucoup de vies au Canada, je crois toujours que ça vaut le coup. Il faut avoir voyagé et visité pour comprendre la misère qu'il y a dans ce pays. Les hommes et femmes ont une espérance de vie de 44 ans juste pour donner un exemple. Sans oublier que si on sors de la, les Talibans vont probablement réentrer au pouvoir et les afghaniens vont pouvoir dire Bye Bye a leur libertés. A mon avis il y a beaucoup plus de pour que de contres à notre présence en Afghanistan et au point où nous en somme rendu, je ne pense pas que ça serait le temps de partir.

J'en suis aussi venu à constater dernièrement qu'il faut vraiment faire ce qu'on aime et veut dans la vie parce qu'on ne sait jamais ce qui nous attends. Je pense que la majorité des soldats oûtre-mers sont la parce qu'ils le veulent bien et je sais qu'il y a beaucoup de militaires qui sont ici au canada qui attendent juste d'avoir une occasion de partir la bas pour quelques raisons que ça soit. C'est vrai que dans l'armée on a vraiment le choix juste une fois dans sa carrière et c'est de signer la premiere journée ou pas, sauf qu'on sait ce qui nous attends. Dans le fond ce que je veux dire c'est qu'il faut comprendre le choix des soldats. C'est vraiment plate quand il y en a un qui meurt mais ca fait parti des risques du métier. Des soldats il en meurt au canada en entrainement à chaque année. Il meurt aussi des tonnes de personnes du cancer, des accidents de la route, noyades, meurtre.. etc.. Vous voyez le genre?! Le risque est minime pour l'expérience qui est acquise lors d'un tour dans un pays comme l'Afghanistan.

Mes condoléances à Sarah Keller particulièrement mais aussi à tout ceux qui connaissent les soldats qui sont mort au combat aujourd'hui.