mercredi, février 08, 2006

Groupe de francophones a Edmonton

Peu de temps avant que je partes pour l'Afghanistan j'ai decouvert un groupe de gens qui organisent des rendez-vous chaque deux semaines pour parler et pratiquer le français.

J'y suis allé pour la premiere fois ce soir et quoi que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai trouvé ça très intéressant. Il y avant du monde de tout les niveaux et chacun avait sa petite histoire sur l'endroit ou il a appris le français. Étonnament, un des participant est déjà allé
à Chicoutimi pour 5 ssemaines dans le même programme qu'y m'avait amené a Vancouver pour 5 semaines aussi.

Dans un même fil d'idée, j'ai magasiné le bois flotant (laminate flooring en englais) cette semaine pour remplacer le maudit tapis dans la maison. J'ai trouvé une place par hasard après m'être arrêté dans un magasin informatique. Le gars en charge qui m'a parlé avait un petit accent et ça s'est avéré qu'il venait de Québec! J'y suis retourné la journée d'apres et des clients sont entrés et ils étaient français eux aussi! J'ai fini par rester la un bon 2 heures a jaser avec eux et la madame qui fait du bénévolat dans une école française ma demandé si j'accepterais d'aller parler de mon expérience en Afghanistan devant les étudiants. J'en ai parlé a mon boss et il ne devrait pas y avoir de problème. Oh et c'est sans oublier que le mec en charge du magasin m'a fait un deal de la mort pour mon plancher... genre vraiment impossible à battre!! A cause qu'il voulait me montrer qu'il supportait mon travail en tant que militaire et qu'entre francophone il faut bien s'aider... trop cool haha :)

Vendredi midi j'arrive a Chicoutimi... LET'S GET READY TO PARTY!!

wil-

2 commentaires:

Anonyme a dit...

On est READY aussi !!! J'ai hâte de te crisser ALL-IN tête carrée. A demain !

wil- a dit...

hahah merci gauther.. j'allais presque oublier de d'emporter ma puissance.. c'est a dire mes cheveux long!!