samedi, novembre 12, 2005

Snowboard Canada

L'annee derniere je cherchais un endroit pour aller faire de la planche a neige autre qu'a Banff et Jasper ou le Lac Louise. J'aime bien acheter la revue Snowboard Canada (anglais) et un de leur reportage portait sur une montagne nomee Powder King en Colombie-Britanique. Je me suis cherche du monde pour aller avec moi pendant la fin de semaine de Paques(4 jours de conge) mais personne voulait ou pouvait venir. Je voulait aller a une place ou je trouverais de la poudreuse.. beaucoup de poudreuse.. Je me suis donc decider d'y aller par moi meme.

Pour faire une histoire courte, je me suis claquer les 8 heures de routes, et je suis arriver la bas a 1h30 am (heure de l'alberta) mais il etait seulement minuit et demi heure du BC. J'ai rencontre une gang de 4 gars qui etait sur le party et je me suis fait chum avec eux. J'ai passer les 3 jours d'apres a faire de la planche avec le meme groupe, meme que le deuxieme soir on est descendu a Mckenzie, BC chez un des gars pour aller dans un party la bas et aussi parce que quelques un d'entre eux avait un brunch pour Paques.

Il est tombe 1 pied de neige chaque jour que j'etais la bas ajoutant a la base de 4 metres de neige deja presente. Les conditions etaient incroyable et je pense pouvoir dire que j'ai eu le plus beau voyage de snowboard que j'ai jamais fait.

Longue histoire, mais tout ca est pour dire que j'etais tellement content de mon voyage que j'ai decide d'ecrire a la revue pour les remercier d'avoir couvert cette montagne dans un de leur articles. Ils ne publient pas de mag durant l'ete et leur premiere edition pour cette saison vient de sortir. Un gars dans le camp ici l'a achete pendant qu'il etait au Canada, me l'a preter et en la lisant, quel fut ma surprise en voyant qu'ils ont decide de publier ma lettre!! Alors si vous allez chez Archambault ou un magasin du genre.. Ouvrez le mag Snowboard Canada, Buyers guide edition et vous allez voir mon nom la dedans!! :) (c'est genre page 15 ou 20)

wil-

Aucun commentaire: