mercredi, novembre 01, 2006

Peinture 101

Je viens de terminer de peinturer la chambre à mon coloc qui revient d'Afghanistan demain et voici ce que j'ai appris:

-Peinturer tout seul c'est vraiment poche.. Note à moi-même, acheter de la bière et inviter plein d'amis
-Peinturer au rouleau c'est cool
-Faire la finition au pinceau c'est pas cool
-Ça prend un bon éclairage.. j'ai acheté 2 spots sur trepied de 500W halogène et c'est super (30$ chez canadian tire jusqu'a demain en passant)
-Ne pas acheter du stock cheap.. Les rouleux en métal pour rouler la peinture cheap ca plie de rien et une fois plié, ca roule tout croche sur le mur
-Les pinceaux cheaps perdent leur poils
-Les militaire on a 10% de rabais chez benjamin moore .. nice
-Il faudrait surment mettre 2 couches aussi dans les coins de finition au pinceau mais bon
-Utiliser une lame en métal pour protéger les cadre de fenêtre de se faire peinturer ca marche pas... utilisez un pinceau ou un outil pour faire le découpage
-Une lumière de 500w ca vient chaud TRÈS vite .. watch out
-La peinture au latex c'est euhh facile à laver? :)
-Peinturer au fusil.. est-ce LA manière la plus efficace?
-Les fenêtre ca fait économiser de la peinture ... mais on pourrait s'en passer et pas avoir à faire le tour au pinceau :)
-Si t'oublie de brasser ta peinture la 2ième journée tu peinture avant de la verser dans le pot.. ça pas l'air de déranger.

En tk .. j'ai pas trop hate de peinturer le reste de la maison .. ou plutot de faire la finition pour le reste de la maison ! Y'a pas de dates de prévu alors pas de presse :)



Ah et ça aurait l'air que dire "Utiliser l'eau de l'aquaduc" ou bien "ouvre l'aquaduc" c'est purement saguenéen... je pense qu'il y a rien a faire avec ces montréalais là.. y'ont jamais rien entendu .. cotteur, cran, orteuil (au lieu de orteille)....

Aucun commentaire: