jeudi, février 08, 2007

Promotion

J'ai appris d'une source sûre que si j'étais resté dans l'armée j'aurais été promu au rang de caporal chef!

L'autre jour un de mes collègues a fait une analogie très intéressante. Il a comparé l'armée avec une femme battue. La femme battue revient toujours a pardonner a son conjoint pour des raisons comme la sécurité monétaire ou sociale. Elle pardonne aussi parce que le conjoint est tellement gentil après l'avoir battu et qu'il veut se faire pardonner.

L'armée c'est exactement pareil. Tu vas faire de ton mieux, te dédiér à 100%, et des que tu vas avoir le dos tourné ou que tu vas faire une gaffe ils vont te faire payer. Le meilleur soldat qui manque UNE journée de travail pour des raisons personelle peut facilement se ramasser avec une amande de 25% de son salaire mensuel ou être confiné a sa chambre pour une semaine ou plus. Sauf que l'on dit dans l'armée que l'on ne peut pas accéder au rangs les plus haut sans passer au moins une fois en cours. Alors tu avale la pilule et tu te dis qu'en bout de ligne ça changera rien a ta carrière, que tu as fait une gaffe et que c'est un peut normal que tu payes pour.

C'est un peu comme ça que je me sens aujourd hui.. Comme si le fait de se faire battre aurait pus finalement payer. Comme un retour sur l'investissement que je n'aurai pas. Ça fait peur des fois sortir de l'armée. Beaucoup de sécurités qui prennent le bord.

Ne vous inquiètez pas, je suis certain que dans une couple de jours quelque chose vas me rappeler a l'ordre et me faire souvenir pourquoi j'ai hâte de sortir!

Aucun commentaire: