mardi, janvier 17, 2006

La fin ... [updated]


Je parlais avec une amie hier et je lui ai dit que je serais de retour au Canada bientot .. et sa reponse fut quelque chose du genre "Wow .. ca a passer vite". Et j'ai realiser que c'est vrai que ca a passer vite. Avant, tout ce que j'avais en tete c'etait de partir en vacances.. j'avais oublier qu'a mon retour, j'aurais moins d'un mois a passer ici avant d'etre rapatrier. Ca va etre bien de retourner au Canada... mais ca va prendre quelque temps je pense a s'habituer au rythme de vie que j'ai a la maison. Ici c'est pas du 8 a 4 .. tu as une mission ou deux par jour .. et des petites taches ici et la a faire a l'occasion, mais meme si on est dans une 'situation de guerre', c'est pratiquement plus relax ici. On peut aussi conduire comme des maniaques et c'est juste normal. Tu fais presque ce que tu veux quand t'es en dehors du mur, c'est toi le boss, c'est toi qui a le fusil :) Et c'est sans oublier qu'on nous cuit 3 repas par jours et t'en mange tant que t'en veux, pas de gaz a mettre dans le char, je sais pas si vous voyez le genre? Style de vie totalement different. Certains aiment ca.. d'autres pas. Il y a quelques mois j'avais ecrit une demande pour rester pour un autre 6 mois. Je sais maintenant que j'aurais pus le faire sans probleme, de plus que mon travail aurait ete different. En tk .. c'est deja pratiquement fini, qui l'euru cru. Il faut maintenant passer au choses serieuses et planifier le voyage dans les rocheuses!! NEIGE TOMBE NEIGE SVP!!

Je veux aussi expliquer un peu pourquoi on continue de patrouiller ici, meme si les attaques contre les membre de la coalition plus nombreuses que jamais. Je me suis poser la question et par hasard, je me suis fait donner la reponse dans un meeting qu'on a eu avec un superieur. S'il fallait arreter de patrouiller parce que quelqu'un est mort, ou a perdu une jambe, ca serait laisser les talibans gagner. Cela voudrait dire aussi que tout ce qu'on a fait ici jusqu'a date est pratiquement inutile, ca voudrait dire que le gars qui a perdu sa jambe, il l'a perdu pour rien.

Et la photo c'est pas moi qui l'a prise, mais c'est des truc comme ca qu'on voit sur la route ici heh!

Sala!

wil-

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très heureuse de voir que tu n'a pas fais suite a ta demande de rester un autre 6 mois. Ici de la neige on a, alors vient en , on t'attend.