mardi, mars 27, 2007

deux dernières fin de semaines dans les rocheuses

Ouais bien ça fait un bon 2 semaines je n'ai pas écrit sur mon blog et voici les raisons!

Tout d'abord il y a 2 semaines j'étais supposé aller faire du snowboard mais on a décidé de remettre ça a en fin de semaine passé à la place. J'ai donc passé au plan B et j'ai appelé un ami et on est allé faire de l'escalade à la place. On a couché a Shunda Creek hostel a Nordegg et on est allé faire de l'escalade de glace à "Pure Energy" dans la "Galery" a environ 30 min de voiture. C'était notre première fois à moi et Mikolaj en escalade sans quelqu'un d'autre de plus expérimenté alors c'était vraiment un bon challenge. On avait comme points de repères notre expérience et c'etait pas mal tout! Il fallait faire un rappel d'environ 40 mètres sur la glace pour atteindre la surface verticale, y installer notre ancrage dans la glace et par la suite s'amuser sur la paroie avec de l'escalade normale avec un gars qui assure en bas pendant que tu montes. Tout s'est bien déroulé et la journée fut vraiment un succès! Avec un débart de l'auberge a 8h30 et un retour vers 19h30 c'était une bonne journée. Malheureusement je n'avais pas mon kodak mais on est allé à la même place que la finale de l'escalade de glace a eu lieu. L'auberge était booké au complet par le club extérieur de l'université d'Alberta et disons qu'on a réussi à s'incorporer au groupe et a utiliser des lits qu'y n'était pas utilisé. On le dira pas trop fort mais on a donc couché la pour gratis heh. C'était la fin de semaine de la St-Patrick alors un gros party s'en est suivi le samedi avec des activités comme de l'escalade de table (tu start sur le dessus et tu dois faire le tour de la table sans toucher à terre) et une parade de Toga Party fait avec nos draps.

En fin de semaine dernière je suis parti avec mon chummy Daniel à Kicking Horse Resort à Golden. Il a neigé tout la journée, on a ridé dans 1 pied de poudre et sauf pour le fait qu'on voyait rien parce qu'il neigeait trop, c'était vraiment malade. C'est une montagne avec des pentes tellement a pique que les pentes avec un losenge noir (blacks) sont l'équivalent des double lozenges (double black diamonds) que l'on retrouve un peu partout ailleur dans les autres centres de skis. Leur double black diamonds sont vraiment malade. Il faut genre dropper de 20 pieds au début pour pouvoir les faire. On est ensuite revenu vers banff et on a couché au SameSun. On a rencontré une gang de edmonton à l'auberge et sorti en ville avec eux. Le tout suivi de 2 jours à Sunshine, le centre de ski a banff, avec une nuit sur l'hotel de la montagne. Dan connaissait un employé de la montagne qui nous a fait un deal de la mort pour le combo. C'était ensoleillé pour presque toute la fin de semaine et lundi on a pus rider en cotton ouatés. L'hotel était vraiment bien.. on avait le service de valet inclus, et ils sont allé porter et chercher nos bagages à notre chambre directement pendant qu'on était occupé à faire du snowboard. On s'est filmé un peu en sautant des jumps et je devrais pouvoir mettre ca en ligne bientot! Je n'avais pas mon kodak encore alors dès que je peux avoir des photos je vais mettre ca sur flickr.

Vive les montagnes!!!

Aucun commentaire: