lundi, mars 05, 2007

Fairmont Banff Spring lodge


Ok, c'était la première fois je couchais dans un hotel de luxe à ce point au Canada. Fairmont possède cet hotel et ils possèdent aussi le Chateau Frontenac, Le Manoir Richelieu ou encore le Chateau Whistler. Vous pouvez donc vous imaginer le niveau de luxuosité qu'on a pu expériencer la bas! Quelques activités dont j'ai pus faire l'essaie dans l'hotel furent: Piscine extérieure chauffée ouverte jusqu'a 10h, vivre dans un chateau vieux de plus de je dirais au moins 100 ans, et brunch buffet avec des items sur le menu du genre crevette, agneau, omelettes fraichement faites à votre gout, fruits, gateaux frais et bien plus! Le tout à un prix ridiculement bas grace à une amie qui a des contacts!! En tout et partout c'est revenu moins cher que si l'on avais couché dans une auberge jeunesse!

On est allé faire du snowboard le samedi à Sunshine et le dimanche à Lake Louise. Pendant la dernière descente de la fin de semaine, moi et Guillaume (un nouvel ami) on s'est enligné pour aller faire une piste qui était à l'extrème gauche de la montagne. Ça a vraiment valu la peine car il y avait de la poudre à perpétuité. Le seul problème avec un stash de poudre comme celui dans lequel on s'est ramassé, c'est que si presque personne est venu s'amuser là, c'est parce que probablement que la fin de la pente est désagréable à faire. Comme de raison c'est ça qui est arrivé et le retour vers le côté droit de la montagne était très plat et c'était tout de même difficile de garder le momentum en contournant les arbres. On a débuté la descente à 15h45. J'ai perdu guillaume de vu à environ 16h10 parce que j'ai sorti des sentier battu, ne pouvant pas me retenir de descendre un belle ligne de poudreuse qui menait nulle part heh. J'ai suivi des traces de pas au bout de la trace de snowboard que j'avais suivi qui m'a amené là et j'ai réussi a rejoindre la piste tapé. Je suis arrivé à la voiture à environ 16h25. Je m'attendais à retrouver guillaume là puisqu'il semblait avoir resté dans la bonne piste. Sauf que la il était rendu 17h15 et guillaume n'était toujours pas rendu à la voiture! On est donc allé voir les patrouilleurs et ils ont envoyé du secours pour essayer de le retrouver. Finalement un peu avant 18h, guillaume s'est pointé au stationnement... il s'était égaré aussi en dehors de la piste mais n'avait pas pus la rejoindre! alors il est descendu jusqu'en bas en marchant pratiquement toute la descente dans la neige molle en ligne droite vers le stationnement!! hah J'étais pas trop inquiet parce qu'il portait un casque et qu'il est assez habitué de faire de la planche mais bon.. on commençait bien à se demander où il était passé!
J'ai pris quelques photos si ca vous intéresse!









1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est un avant gout de la vie que tu pourras mener quand tu seras un homme d'affaire riche et célèbre!