lundi, septembre 03, 2007

Edmonton-Vancouver Scooter roadtrip

Well.. j'ai fini par me rendre a Vancouver avec mon scooter. Le tout c'est relativement bien passe... j'ai manquer de gas juste une fois (pas de probleme etant donner que j'avais 10 litres dans un contenant juste au cas). Une autre fois le scooter a arreter de marcher sans raison .. peut-etre une graine dans le gas? En tout et partout je suis parti a 6h45 am et je rentrais dans la maison ou je me fais heberger a 23h15. J'ai arrete pas mal souvent et chaque fois c'etait dur de m'en tirer en bas de 20 minutes. Plus de detail plus tard!

vendredi, août 31, 2007

TDM, Voyage a Seattle! .. et +

Apres un mois de "vacances" (peut-on appeler ca des vacances lorsqu'on travaille pas?) et bien je suis revenu a la realite. Comme tout bon projet de construction, la date de possession a ete remise au 1 octobre. D'une certaine facon ca fait plutot bien parce que la ville d'Edmonton est vraiment en retard au niveau des permis et ca risque de prendre plus de 2 mois avant que l'on puisse obtenir notre permis de construction. Il faut ajouter que la banque veut 35 000$ de plus que ce que l'on avait planifie. Il y a de l'argent que l'on va se faire donner par notre locateur environ 45 jours apres la prise de possession ainsi que la TPS que l'on va se faire rembourser par le gouvernement mais entre temps, la banque va nous financer seulement apres que l'on ai avancer tout cet argent .. une modique somme de 85 000. Alors on gratte nos fond de tiroir et on devrait etre correct ou du moins tres proche. Au pire on emprunte de l'argent d'un gros gars tatouer a un taux d'interet de 50% pour quelques mois .. :)

Je pars dimanche pour Vancouver et le dimanche d'apres pour Seattle. Depuis que je suis revenu a Edmonton, je n'ai pas utiliser ma voiture encore. Je roule seulement avec le Scooter. J'ai fait de la securite cette semaine et quand je remontais chez nous a 6h am il faisait plutot froid. J'ai tester quelques facons pour voir si je pouvais rester au chaud et je dois dire que j'ai un systeme assez bon! Tellement bon que j'ai decide de prendre le scooter pour aller jusqu'a Seattle. C'est vraiment plaisant conduire la moto et j'ai reussi a installer ma radio satellite dessus. J'ai aussi contacter un representant canadien du fabriquant de mon scooter pour lui demander ce qu'il en pensait, etant donner que le scooter va tourner a 9000 rpm pour environ 12 heures en ligne. Il m'a repondu en me disant, hey bonne idee! Tu pourrais faire un changement d'huile avant ca ferait pas de tort et surtout, prend beaucoup de photos! Alors avec tout ces elements de mon cote, j'ai decide de le faire! Je vais me trainer quelques sac chaufants (hot pads) juste au cas ou il ferait froid ou bien si par malchance la moto brisait j'aurais une source de chaleur (il faut quand meme que je traverse les rocheuses!). J'ai vraiment hate et si je peux je vais afficher des photos ici (ou sur flickr) pendant le voyage.

J'ai quelqu'un qui m'heberge a vancouver pour la semaine complete et pour ce qui est de seattle, presque toute les nuits sont confirmer chez des gens du site www.couchsurfing.com . Seattle semble etre une ville magnifique alors j'ai doublement hate!

a++

dimanche, juillet 01, 2007

Oh J'ai oublié de mentioner que j'ai acheté un scooter! Kymco 150 CC... J'ai plus de 1200 km de mis dessus déjà!

Update

Et oui je suis encore en vie.. il semblerait que Facebook ait prit le dessus pour ce qui est de mon activité en ligne mais bon voici une brève mise-à-jour.

-Ma Caméra digital a fait une chute mortel pendant un voyage d'escalade il y a quelques mois. J'en ai finalement racheté une nouvelle la semaine dernière. Photos à venir.

-La saison d'escalade bat son plein. C'est une vrai passion et je m'équipe lentement mais surment.. ce n'est pas cheap. J'ai maintenant: Harnet, soulier, corde (commandé, non reçu encore), 7-8 quick draws, quelques slings, quelques mousquetons qui barres. Si vous allez sur www.outdoorvm.com et regardez les derniers vidéos ajoutés sur le site, vous pouvez me voir en train d'escalader/leader une parroie de roche.

-Mon français s'affaibli! Je parle trop anglais avec mes chums francos.

-Je vais être au QC la 2ième semaine d'Aout c'est certain, reste à voir si je peux me permettre de rester plus longtemps.

-J'ai construit une chambre dans le sous-sol... mes colocs m'ont aidé un peu et le tout à prit environ 3 semaines. Le tout à relativement bien été terminé mis à part que la chambre à finit bleu au lieu de blanc, que le plastrage a quelques endroits j'ai oublié de sabler, que quelques coins ne sont pas aussi droit qu'il le faudrait... et un des points le plus dur fut ce soir, lorsque j'ai installé le disjoncteur dans la boite électrique. Il a fallut que je coupe le courant principal, et ma source de lumière était l'écran de mon laptop. Pas idéal et j'avais vraiment la chienne que quelque chose poigne en feu lorsque j'allais refermer le circuit (breaker à on) mais ça a fonctionné #1! Cout total est a calculer mais j'estime à environ 1000$. 400$ de plus que j'espérais mais bon... Photos à venir aussi.

-J'aime vraiment ma job de livraison de meuble. Chaque jour est un défi qui donne une genre de satisfaction lorsque tu réussis à livrer environ 50 pièces sans causer aucun dommage. Je travaille entre 50 et 60 heures par semaines mais c'est plutôt mollo parce qu'il y a beaucoup d'heures de travaille qui sont passé sur la route à conduire. J'ai eu le premier accident à edmonton de la compagnie cette semaine. Une voiture s'est inséré à ma droite alors que je voulais tourner à droite à un Arrêt stop et je ne l'ai pas vu. J'ai écrasé son devant côté conducteur comme il faut. Le gars s'en allait courser en plus. Disons que j'ai mis un frein à ça. La police m'a déclaré non-responsable.

-Pendant la construction de la chambre j'ai appris qu'il y a des codes pour tout. Je les ai suivi au meilleur de mes connaisances... les murs devraient tenir et le courant ne devrait pas couper. Toujours planifier le double du temps que l'on pense avoir besoin.

-On a fait l'assencion du mont Roche Miette dans le parc national de Jasper. La randonné fût assez difficile. On a pris environ 1100 mètres d'altitude. Le sommet est à 2,316 mètres ou 7,599 pieds. Ça nous à pris à 3 environ 6 ou 7 heures pour monter et 2 heures pour redescendre. J'ai raconté une histoire d'une amie d'une amie qui avait fait de l'escalade toute nue une fois pendant l'assencion et ça m'a donné l'idée de me faire poser toute nu sur le top de chaque montagne dont j'allais atteindre le sommet... c'était un peu à la blague mes les 2 autres avec qui j'étais ont embarqué aussi! (1 gars, 1 fille). Vous pouvez voir un apperçu a droite sous ma photo de profile.

C'est pas mal tout ... a+!

mardi, avril 24, 2007

Changement de job

Ouais bien c'est pratiquement confirmé. Je vais redevenir un civil a partir de demain matin. Le dernier mois a passé vraiment vite en travaillant les 2 jobs! La job de livreur de meuble me plait pas mal beaucoup. C'est vraiment poche comme travail mais j'aime ça pareil :) C'est poche parce que les journées sont longues et on transporte du stock pesant toute la journée mais c'est bien vu que j'ai 3 jours off et je fais grossir les muscles :)

Il semblerait que l'on puisse prendre possession de notre emplacement pour le restaurant le 1 septembre. Ça reste a voir a mon avis mais bon le tout se concrétise de plus en plus.

a+

jeudi, avril 12, 2007

Nouveau travail

Ce n'est pas que je veux négliger le Blog mais disons que les temps libres se font rare et ça ne ralentiras pas trop tant que je vais être dans l'armée. Le compte à rebour est commencé et il ne me reste que 9 jours de travail avant ma retraite! En réalité c'est comme si j'étais dehors de l'armée déjà car toutes mes responsabilités ont été donnés à d'autres déjà et je suis là juste au cas où. J'essaie de travailler un peu pareil mais la motivation est probablement moins que nul .. genre -50. Ils appellent ça un posting slump ou un release slump(slump = effondrement = ya pus rien à faire). Dans l'armée la majorité du monde sont productif parce qu'ils ont peur des conséquences s'il ne faisaient rien ou bien n'écoutaient pas leur boss.

Quand tu sors de l'armée, tu n'as plus à respecter les règles alors il ne peuvent pas faire grand chose si tu n'écoute pas ton superviseur... ce qui donne que le superviseur ne s'occupe pas trop de toi vu qu'il n'a plus vraiment d'autorité sur toi heh. Un beau petit cercle vicieux où le gars qui sors de l'armée a l'avantage. Il a les connaissance à partager et si on ne le flatte pas sur le bon sens du poil il risque de s'en aller avec ses connaissances!

J'ai commencé l'autre job la semaine passé et je dois avouer que j'aime vraiment ça. C'est physique par bout et le temps passe extrêmement vite. Ça fait des journées assez longue quand je vais là bas après une journée à l'armée mais ça fait tellement du bien de travailler et de n'avoir comme soucis que de faire son travail que ça semble presque pas être du travail. Dans l'armée il faut être 5 minutes avant le 10 minute à l'avance pour les rendez-vous, il faut une coupe de cheveux chaque 2-3 semaines, se raser chaque jour, toujours faire ce que son boss dit, se lever à 6h-6h30 chaque jour. Une job civile c'est tellement plus facile et surtout en alberta. Je pense que je suis déjà considéré un des top employés et ça fait juste une semaine que je suis là. Les gars arrivent en retard, ne rentrent pas travailler et n'appellent pas, n'assemble pas les meubles comme il faut, arrive à la job après avoir bu.. c'est vraiment rough. Tu as juste a agir normalement et tu est en haut de la moyenne heh.

En tk j'ai faite de la livraison et j'ai vraiment aimé ça. Tu est sur ton propre temps et tu dois être créatif par moment. certains meuble sont très lourd, parfois ça passe pas dans les corridor ou portes. C'est merveilleux pour rester en forme et je pense que ça va réfléter dans mes skills d'escalade.

On prend possession du building pour Taco Del Mar le 1 Septembre.. On va espérer pouvoir ouvrir en octobre mais ça risque d'être plutot vers Novembre.

Prochain post probablement vers le 25 avril :) Je vais pouvoir effacer mon compteur!

mardi, avril 03, 2007

Nouvelle job

J'ai commencé hier ma nouvelle job et je dois avouer que c'est vraiment cool! Le monde sont smath et l'ambiance est tout de même relaxe. Hier on a simplement déplacé des boites de meubles mais ce soir on va commencer à assembler les meubles pour les livraisons de demain. Je travailles jusqu'à 10h alors ca fait des journées bien remplites! :)

vendredi, mars 30, 2007

Malajube et DJ Champion

Grace à la Radio de Radio-Canada et la radio satellite, je peux me garder à jour avec la musique du Québec. A la télévision avant hier il ont parlé des groupes Malajube et DJ Champion. Ils avaient un cd de chaque à faire tirer a une personne au 8ième appel. J'ai appelé pour le fun et j'ai gagné les cds :) Ils étaient en spectacle hier soir à l'université de l'Alberta et je suis allé les voir. J'ai manqué le premier groupe mais je dois dire que même si la foule était relativement petite, c'était un excellent spectacle! Malajube à commencé à parler en anglais et lorsqu'il s'adressait à la foule et le monde(dont moi) se sont mit à crier Français, Français! Et ça y était. Le reste de la soirée s'est déroulé en français.

Je commence ma nouvelle job lundi. Je finis l'armée à 15h45 et je start à l'autre place à 16h30... :)

salut!

mardi, mars 27, 2007

deux dernières fin de semaines dans les rocheuses

Ouais bien ça fait un bon 2 semaines je n'ai pas écrit sur mon blog et voici les raisons!

Tout d'abord il y a 2 semaines j'étais supposé aller faire du snowboard mais on a décidé de remettre ça a en fin de semaine passé à la place. J'ai donc passé au plan B et j'ai appelé un ami et on est allé faire de l'escalade à la place. On a couché a Shunda Creek hostel a Nordegg et on est allé faire de l'escalade de glace à "Pure Energy" dans la "Galery" a environ 30 min de voiture. C'était notre première fois à moi et Mikolaj en escalade sans quelqu'un d'autre de plus expérimenté alors c'était vraiment un bon challenge. On avait comme points de repères notre expérience et c'etait pas mal tout! Il fallait faire un rappel d'environ 40 mètres sur la glace pour atteindre la surface verticale, y installer notre ancrage dans la glace et par la suite s'amuser sur la paroie avec de l'escalade normale avec un gars qui assure en bas pendant que tu montes. Tout s'est bien déroulé et la journée fut vraiment un succès! Avec un débart de l'auberge a 8h30 et un retour vers 19h30 c'était une bonne journée. Malheureusement je n'avais pas mon kodak mais on est allé à la même place que la finale de l'escalade de glace a eu lieu. L'auberge était booké au complet par le club extérieur de l'université d'Alberta et disons qu'on a réussi à s'incorporer au groupe et a utiliser des lits qu'y n'était pas utilisé. On le dira pas trop fort mais on a donc couché la pour gratis heh. C'était la fin de semaine de la St-Patrick alors un gros party s'en est suivi le samedi avec des activités comme de l'escalade de table (tu start sur le dessus et tu dois faire le tour de la table sans toucher à terre) et une parade de Toga Party fait avec nos draps.

En fin de semaine dernière je suis parti avec mon chummy Daniel à Kicking Horse Resort à Golden. Il a neigé tout la journée, on a ridé dans 1 pied de poudre et sauf pour le fait qu'on voyait rien parce qu'il neigeait trop, c'était vraiment malade. C'est une montagne avec des pentes tellement a pique que les pentes avec un losenge noir (blacks) sont l'équivalent des double lozenges (double black diamonds) que l'on retrouve un peu partout ailleur dans les autres centres de skis. Leur double black diamonds sont vraiment malade. Il faut genre dropper de 20 pieds au début pour pouvoir les faire. On est ensuite revenu vers banff et on a couché au SameSun. On a rencontré une gang de edmonton à l'auberge et sorti en ville avec eux. Le tout suivi de 2 jours à Sunshine, le centre de ski a banff, avec une nuit sur l'hotel de la montagne. Dan connaissait un employé de la montagne qui nous a fait un deal de la mort pour le combo. C'était ensoleillé pour presque toute la fin de semaine et lundi on a pus rider en cotton ouatés. L'hotel était vraiment bien.. on avait le service de valet inclus, et ils sont allé porter et chercher nos bagages à notre chambre directement pendant qu'on était occupé à faire du snowboard. On s'est filmé un peu en sautant des jumps et je devrais pouvoir mettre ca en ligne bientot! Je n'avais pas mon kodak encore alors dès que je peux avoir des photos je vais mettre ca sur flickr.

Vive les montagnes!!!

jeudi, mars 15, 2007

Escalade de glace


Je suis vraiment trop heureux la.. alors que je pensais que la semaine dernière serait ma dernière fois dans les montagnes, j'ai trouvé quelqu'un pour aller faire de l'escalade de glace et on va rester à Shunda Creek pas loin de Nordegg. La glace fond à vu d'oeil et c'est vraiment le début de la fin un peu partout pour l'escalade de glace. Pour votre connaissance générale, en début de saison ce n'est pas trop cool d'aller faire de l'escalade lorsque la glace est en train de se former parce que tout ce que tu goss avec tes piolet doit se reformer. Au contraire en fin de saison, c'est sans problème car même si on voit la roche un peu, on fait ce qu'on appelle de l'escalade mixte(comme sur la photo en haut, cliquez sur la photo pour voir d'autres photos).

En fin de semaine prochaine je vais à Panorama Resort, la même place que je suis allé et qu'on avait eu un party des années 80 (avec mon costume pas trop 80s.. hah) ou à Kicking Horse Resort à Golden pour une vrai dernière fin de semaine de planche... cheers!


Bonne fin de semaine à tous!

mardi, mars 13, 2007

Je me suis fait envoyer ça par l'organisatrice du voyage d'escalade glace que j'ai fait avec l'ACC à Crescent Falls dans le coin de Nordegg. Il y a une annonce qui a été faite l'été dernier par Gatorade là bas et la voici. Vous pouvez comparer avec les photos disponibles ici(c'est les dernière photos où on voit l'eau vive en bas).




HPIM2133
HPIM2125

dimanche, mars 11, 2007

Comment sauter (ou ne pas?) d'une falaise ?








J'avais comme objectif principal de sauter des falaises (cliffs) samedi à Jasper. J'avais déjà en tête les falaises à sauter, jàvais pensé à amener une pelle pour couvrir les roches si nécessaire mais je n'avais pas pensé que les conditions météorologiques auraient un impact direct sur la neige à l'atterissage. J'ai tout de même fait une approche la première fois et sans me rendre complètement jusqu'à l'endroit où j'allais atterrir, j'ai déduis que c'était mou en masse et que ca ne devrait pas faire mal peu importe la hauteur de laquel je tomberais.

WRONG! J'ai de la misère à juger la hauteur des falaises mais disons que c'est 20 pieds de haut. Même s'il y a un peu de "momentum" impliqué dans le saut d'une falaise, sauter avec la préconception que l'aterrisage va se faire dans 2 pieds de poudreuse et de se faire recevoir par seulement quelques pouces de cet or blanc ça donne un SÉRIEUX coup.

Voici voici comment NE PAS sauter une falaise en planche à neige. Il NE faut PAS sauter sans vérifier l'était de la neige à l'aterrisage si on a le moindre doute! Il ne faut pas sauter avec le haut du corp perpendiculaire à sa planche à neige. C'est une merveilleuse façon de s'étirer des muscles/nerfs dans le coup ou de faire plier le corp d'une façon qu'on est pas habitué. J'en suis venu à la conclusion que c'est mieux d'atterir parallèle à la planche et d'envoyé sa tête entre ses jambe et de cette facon le corp reste plus droit. Il NE faut PAS présumer qu'il n'y a pas de roche sous l'amas de neige molle d'où on va sauter. Je n'ai pas vérifié cela pour la 2ième place où j'ai sauté et de un j'ai failli partir tout croche parce que mon board s'est crocheté dans une roche pointu et ne ma pas permis de m'enligner de la façon prévu et de plus, le dessous de mon board a une graphique profonde de plusieurs pouces de long qui a fait le reste de ma journée désagréable parce que c'était comme si je freinais en permanance(surtout lors des tournants) alors que je descendais.

En bout de ligne c'était vraiment bien parce que je me suis dépassé et c'était ça le but mais le prix à payer c'est que j'ai un méga torticolli et mon dessous de board a besoin de sérieuses réparations. Probablement que je vais simplement acheter un nouveau l'année prochaine. Celui-ci a eu sa part de sous-bois et de roche et de racines et de souches et de recontres avec d'autres snowboards .. vous voyez où je veux en venir.. :)

vendredi, mars 09, 2007

Pelle

Voici la pelle.. Assez malade de payer 50$ pour une ptite pelle :) Je vais pas trop dans le back country encore mais avec l'escalade de glace et les randonnées qui s'en viennent dans les années futures, c'est un élément de base à avoir avec soi en cas d'avalanche pour sortir un de ses chum. (En passant quelqu'un survit facilement 20 minutes sous la neige). Sauf que demain comme j'ai dit je vais seulement m'en servir pour construir des petit jump dans le haut des cliffs au besoin ou pour couvrir des roches qui pourraient être présente à l'approche du jump.

Pour les intéressé, le sac à dos c'est un Black Diamond Covert 32L Daypack. C'est un sac magnifique pour les expédition d'une journée ou peut-être deux dehors et on peut accrocher 2 piolet à glace/neige ou une planche à neige(verticalement). Il y a aussi une poche à l'intérieur pour mettre un CamelBak. La pelle c'est une Black Diamond Transfer 7.

Bon temps d'aller au lit.. l'autobus part a 4h am tappant et il est déjà 11h30!

bonne fin de semaine!



le printemps deja?

Malheureusement pour moi, il semblerait que la fin de semaine qui s'en vien risque d'être ma dernière en planche à neige. Il reste les deux autres d'après mais je vais probablement aller faire de l'escalade de glace et la fin de semaine du 24 je ne suis pas certain encore mais juste au cas où ça serait le cas, je vais essayer de m'amuser sur les pentes de Marmot Basin à Jasper comme si c'était la dernière fois de l'hiver. Par la suite je vais commencer le nouveau travail alors je n'aurai plus mes fins de semaines libres. Je vais m'acheter une pelle rétractable ce soir et je songe bien aller explorer des endroits propice à la construction de petit sauts. Ne vous inquietez pas, pas de foleries ici! la pelle va servir seulement pour couvrir des roches qui pourraient être dans un endroit peu recouvert! C'est qu'il a fait au dessus de zéro fréquemment dans les rocheuses dernièrement et je crains que certains endroits soient un peu trop a sec en haut pour pouvoir bien s'amuser, d'où le besoin d'une pelle rétractable.

J'ai aussi 1 pied et 3/4 dans la porte pour sortir de l'armée. J'ai commencé les procédures officielles et même si le processus serait toujours réversible au besoin, je suis maintenant autorisé à faire tout les préparatifs pour ma sortie. Je peux retourner tout mon kit, je vais recevoir mon retour de contribution du fond de pention, je dois m'inscrire au systeme d'assurance santé de l'alberta et plein de choses comme ça. C'est vraiment excitant! Oh j'ai aussi décidé de "m'enroler" dans la force de réserve "supplémentaire". Ça n'exige rien de moi sauf que si jamais je voulais ré-entrer pour faire un contrat de 6 mois et bien mon dossier reste ouvert, et ce pour 10 ans. Je pourrais aussi être appelé à aider dans le cas d'un désastre naturel ou autre.

lundi, mars 05, 2007

Fairmont Banff Spring lodge


Ok, c'était la première fois je couchais dans un hotel de luxe à ce point au Canada. Fairmont possède cet hotel et ils possèdent aussi le Chateau Frontenac, Le Manoir Richelieu ou encore le Chateau Whistler. Vous pouvez donc vous imaginer le niveau de luxuosité qu'on a pu expériencer la bas! Quelques activités dont j'ai pus faire l'essaie dans l'hotel furent: Piscine extérieure chauffée ouverte jusqu'a 10h, vivre dans un chateau vieux de plus de je dirais au moins 100 ans, et brunch buffet avec des items sur le menu du genre crevette, agneau, omelettes fraichement faites à votre gout, fruits, gateaux frais et bien plus! Le tout à un prix ridiculement bas grace à une amie qui a des contacts!! En tout et partout c'est revenu moins cher que si l'on avais couché dans une auberge jeunesse!

On est allé faire du snowboard le samedi à Sunshine et le dimanche à Lake Louise. Pendant la dernière descente de la fin de semaine, moi et Guillaume (un nouvel ami) on s'est enligné pour aller faire une piste qui était à l'extrème gauche de la montagne. Ça a vraiment valu la peine car il y avait de la poudre à perpétuité. Le seul problème avec un stash de poudre comme celui dans lequel on s'est ramassé, c'est que si presque personne est venu s'amuser là, c'est parce que probablement que la fin de la pente est désagréable à faire. Comme de raison c'est ça qui est arrivé et le retour vers le côté droit de la montagne était très plat et c'était tout de même difficile de garder le momentum en contournant les arbres. On a débuté la descente à 15h45. J'ai perdu guillaume de vu à environ 16h10 parce que j'ai sorti des sentier battu, ne pouvant pas me retenir de descendre un belle ligne de poudreuse qui menait nulle part heh. J'ai suivi des traces de pas au bout de la trace de snowboard que j'avais suivi qui m'a amené là et j'ai réussi a rejoindre la piste tapé. Je suis arrivé à la voiture à environ 16h25. Je m'attendais à retrouver guillaume là puisqu'il semblait avoir resté dans la bonne piste. Sauf que la il était rendu 17h15 et guillaume n'était toujours pas rendu à la voiture! On est donc allé voir les patrouilleurs et ils ont envoyé du secours pour essayer de le retrouver. Finalement un peu avant 18h, guillaume s'est pointé au stationnement... il s'était égaré aussi en dehors de la piste mais n'avait pas pus la rejoindre! alors il est descendu jusqu'en bas en marchant pratiquement toute la descente dans la neige molle en ligne droite vers le stationnement!! hah J'étais pas trop inquiet parce qu'il portait un casque et qu'il est assez habitué de faire de la planche mais bon.. on commençait bien à se demander où il était passé!
J'ai pris quelques photos si ca vous intéresse!









vendredi, mars 02, 2007

Nouvelle job

C'est confirmé, je suis maintenant un employé officiel de Ashley Furniture! Je commence à la fin mars a temps partiel les lundis, mardis et jeudis de soirs dans l'entrepot et les fin de semaines à la livraison. Si je calcule vite, ca va faire environ 70 heures par semaines avec l'armée :) En tk je suis bien content!

Parti pour Banff, on va coucher au Banff Spring lodge .. trop cool! C'est genre 200 metre de distance du Hot spring.

Cheers

wil-

mardi, février 27, 2007


J'ai poigné 2 tickets en 2 jours pour du stationnement illégal. Un je méritais amplement et c'est ok de payer le 40$. L'autre c'est un maudit ticket de Imperial Parking Corporation. Ils ont des stationnements privés un peu partout à travers le Canada et ils ont leur propres agents privés qui les patrouille et qui donnent des tickets, ou des semblant de ticket. J'ai fait mon devoir de bon "googleur" et j'ai regardé s'il y avait pas un moyen de combattre ce ticket la. Il semblerait donc qu'il n'y a rien dans la loi qui nous oublige a payer ces faux tickets! Le seul hic c'est que si on se restationne dans un de leur stationnement d'une manière qui ne leur plait pas, et qu'ils voient que tu as un de leur "contraventions" impayés et bien ils peuvent te faire remorquer. Alors il va juste me suffir de payer mon parking la prochaine fois hah(en réalité j'étais en double infraction, j'avais pas acheté de billets pour mon stationnement, et j'étais parké dans un no parking parce qu'il y avait plus de place).

Si vous cliquez sur la photo vous pouvez voir ce qui est arrivé à ce fameux ticket qu'ils m'ont donné.


Y m'auront pas ces morons la! hah :)

En passant, les photos sur flicr.com, vous pouvez cliquer sur l'icone "All sizes" en haut des photos pour voir les photos en plus grand. Les photos de ma dernière fin de semaine son situés ici.

lundi, février 26, 2007

Nordegg Ice Festival

Comme prévu je suis allé au Ice Festival Tri-Ice-A-Thon de Nordegg. L'événement était un succès et vraiment bien organisé. Ils en étaient à leur 7ième édition je crois et on peut voir que c'est un festival qui a bien maturé avec le temps. Les compétitions allaient de pratiquer à enrouler une corde, à faire un V-thread ou encore des compétitions d'escalade de vitesse, de style ou même les yeux bandés. Le tout avec une finale le dimanche sur une surface naturelle. Repas, présentations, prix... tout y était!

J'ai ajouté des photos du voyage sur flickr. Le mieux c'est peut etre de le laisser rouler dans un diaporama ou encore de sélectionner les photos qui vous intéresse. Si vous avez des questions, vous pouvez les laisser ici ou sur flickr (p-e qu'il faut vous enregistrer je ne suis pas sur) et je vais répondre à l'endroit respectif où la question à été laissé. Parfois j'ai pris des photos de la façon dont on s'ancre à la parroi. Assez intéressant!

Oh et je suis engagé pour ma nouvelle job!

cheers

lundi, février 19, 2007

Time Machine

Voici une belle leçon de vie mes amis. J'ai pris ça dans une entrevue avec Andrew Burns dans Snowboard Canada.

And if you were a time machine, what would you change?

"Realistically, I wouldn't go back and change anything, man. I'm a firm believer that everything happens for a reason. Anything good that's happened to me recently, if I were to go back and change every devastating occurence -- if I didn't have those occurences -- that could change the way stuff rolls out. You wouldn't end up with those positive experiences that you take from the bad."


En français ca donne quelque chose du genre:


Et si tu avais une machine à voyager dans le temps, que changerais-tu?


Honnêtement, je ne retournerais pas dans le temps et je ne changerais rien. Je suis un croyant ferme que tout se produit pour une raison. Quelque chose de bon qui m'est arrivé récemment, si je devais retourner dans le passé et changer chaque chose d'autre de négatif qui m'est arrivé-- si je n'avais pas ces expériences là -- qui peuvent changer la façon dont les événements dans ma vie se sont déroulés, et bien tu ne te ramasserait pas avec toute les choses positives qui vous sont arrivé à cause des affaires plates du passé.

samedi, février 17, 2007

Ubuntu & nouveau travail

Le liquor store sur la base a introduit un nouveau vin récemment. C'est le Ubuntu, Shiraz 2004. Tout d'abord le vin est absolument délicieux pour un prix de 9.50$. De plus, le mot Ubuntu veut dire "Une personne est une personne grâce au gens"(A person is a person through people). Si vous avez la chance c'est vraiment un bon vin pour le prix. D'autant plus le nom pour le vin est vraiment cool. Si on prend le temps d'y penser, on est vraiment ce que l'on est de pars les autres; Nos parents, nos amis, ou autres...

J'ai eu une entrevue ce matin au telephone pendant environ une heure (les boss sont en entrainement dans l'est alors fallait le faire au tel). Ça serait pour une compagnie du genre Tanguay. Je serais en charge de conduire des camions de livraison de 5 tonnes et de livrer des divans ou des meubles de salon par exemple. Ça paye 16.50$ de l'heure avec possibilité de bonus pour les "livraisons bien faite". Il semblerait aussi que je travaillerais 4 jours de 11h et donc 3 jours de congé par la suite.. intéressant!

dimanche, février 11, 2007

Cliffs & Matelas


Encore une fois Jasper était vraiment incroyable! On a recu 5-10 cm de nouvelles neige et la température était entre -10 et -5! Je n'avais pas mon appareil photo mais le site du centre de ski Marmot Bassin où je suis allé a une photo!(C'est celle que l'on voit ci-haut). J'ai sauté des cliffs d'une hauteur que je n'avais jamais essayé avant! Et j'ai juste hate d'y retourner pour en essayer des plus grosses! Ça n'a rien à envier à ce qu'on peut voir dans les films mais bon. Il y en a une par exemple où il fallait monter pendant 3-4 minutes à pied pour pouvoir aller sauter la "falaise" (cliff). Lorsque je suis arrivé à l'endroit où on saute, c'était tout piétiné. Beaucoup de gens avaient regardé pour voir la hauteur et peut-être penser y aller mais il n'y avait aucune trace d'atterrisage en bas! J'ai tout de même pris mon courage à deux main et HOP! Vraiment un bon rush d'adrénaline et c'est à refaire! Il y avait deux gars en skis qui sont arrivé où la cliff au moment où je me crinquait à y aller et eux non plus ne l'avaient jamais sauté. J'ai gardé un oeil sur eux après y être allé et ils ne l'ont pas fait heh. Tk c'était vraiment cool.

Et puis dans le voyage du retour je ne sais pas pourquoi mais on est venu a parler de nos matelas de lit. J'ai réalisé que c'était peut-etre le temps de me grayer un lit queen et aussi un lit de plus haute qualité un peu... Étant donné que je ne dors pas beaucoup, aussi bien investir dans un bon lit pour avoir un bon someil! Le matelas arrive vendredi et il est vraiment écoeurant.. Vraiment hate!

Hey pourquoi vous vous commencez pas un Blog comme moi? www.blogger.com Il y a aussi MySpace.com où vous pouvez mettre de la musique et tout...

jeudi, février 08, 2007

Promotion

J'ai appris d'une source sûre que si j'étais resté dans l'armée j'aurais été promu au rang de caporal chef!

L'autre jour un de mes collègues a fait une analogie très intéressante. Il a comparé l'armée avec une femme battue. La femme battue revient toujours a pardonner a son conjoint pour des raisons comme la sécurité monétaire ou sociale. Elle pardonne aussi parce que le conjoint est tellement gentil après l'avoir battu et qu'il veut se faire pardonner.

L'armée c'est exactement pareil. Tu vas faire de ton mieux, te dédiér à 100%, et des que tu vas avoir le dos tourné ou que tu vas faire une gaffe ils vont te faire payer. Le meilleur soldat qui manque UNE journée de travail pour des raisons personelle peut facilement se ramasser avec une amande de 25% de son salaire mensuel ou être confiné a sa chambre pour une semaine ou plus. Sauf que l'on dit dans l'armée que l'on ne peut pas accéder au rangs les plus haut sans passer au moins une fois en cours. Alors tu avale la pilule et tu te dis qu'en bout de ligne ça changera rien a ta carrière, que tu as fait une gaffe et que c'est un peut normal que tu payes pour.

C'est un peu comme ça que je me sens aujourd hui.. Comme si le fait de se faire battre aurait pus finalement payer. Comme un retour sur l'investissement que je n'aurai pas. Ça fait peur des fois sortir de l'armée. Beaucoup de sécurités qui prennent le bord.

Ne vous inquiètez pas, je suis certain que dans une couple de jours quelque chose vas me rappeler a l'ordre et me faire souvenir pourquoi j'ai hâte de sortir!

mardi, février 06, 2007

Tout ce qu'il manque maintenant


Ça y est, mon kit de Ice climbing est complet à 75%! (ou 50% si on regarde seulement le prix! heh)

Voici ma dernière acquisition:


Voyage samedi à Jasper bus organisé avec l'armée. 55$ allez-retour!
Les 2 fin de semaines par la suite Escalade et Escalade(Compétition amicale)!


Merci à René pour nous avoir fourni les explications sur la bière/gomme magique! Les détails sont dans la section commentaire du message respectif.

dimanche, février 04, 2007

Une gomme ça flotte ou ça cale?

J'étais à Jasper la semaine dernière et un gars qui était là est allé à la salle de bain. Il a déposé son verre sur le comptoire et a pris une gajure avec le gars qui pissait à coté de lui. S'il réussi à lancer sa gomme avec sa bouche dans le verre, l'autre gars lui paye une bière, sinon c'est le contraire. Ça aurait put s'arrêter la mais après l'avoir essayé, et réussi, la gomme dans le verre s'est mise à couler et à remonter à la surface constamment sans raisons apparentes.

Si vous pouvez m'expliquer ça svp faite le! C'est moi qui film et à la fin c'est juste une blague que je fais avec ma main. Il n'y a rien qui retient la gomme.

mercredi, janvier 31, 2007

Liste cadeau!


Non mais vous avez de l'argent en trop? Ça vous énerve? Voici un moyen efficace de régler ce problème!


Visitez ma "Liste de cadeaux désirés" (Wishlist) sur www.mec.ca. Ne vous préoccupez pas des frais de livraisons... C'est gratuit après 150$ hah :)

Non mais sans blague, c'est un très bon site pour acheter des articles de plein air. Les prix sont probablement moins cher que dans une boutique au Saguenay. À vous de vérifier.

------------------

Saviez vous qu'il y a très longtemps, les capitaines de navire gardaient des cochons à bord parce que si le bateau venait à couler, ils croyaient que les cochons nageaient toujours vers la rive la plus proche!

lundi, janvier 29, 2007

Jasper...

Ahhhh que c'est magnifique comme endroit. Si vous n`y êtes jamais allé, imaginez un village d'environ 4600 personnes (plus les touristes), dans une vallée montagneuse, couvrant une superficie de 4 ou 5 km carré. Tout est accessible à pied et si vous marchez vous augmenterez vos chances de croiser des animaux sauvages qui peuvent tout simplement se nourrir sur les branches d'un arbre sur votre terrain ou encore manger les fleurs dans votre jardin :)

Jasper est un endroit paradisiaque qui peut satisfaire une grande variété de touristes ou de citoyens et ce tant en été qu'en hiver. Situé à 4 heures d'Edmonton, la distance peut effrayer certaines personnes. Cependant, il vous suffira que d'y passer quelques heures pour contre balancer le désagrément de la distance. N'oubliez pas votre appareil photo sur la route! Une fois que vous ferez votre entrée dans le Parc National de Jasper, si les rocheuses sont nouvelles à vos yeux, vous voudrez prendre un grand nombre de photos pour être certain de ne pas oublier cette merveille!

Bon Voyage!

http://www.jasper-alberta.com/

http://www.pc.gc.ca/pn-np/ab/jasper/index_e.asp

p.s. Humidystat (English) = Hygrostat (Français)

mardi, janvier 23, 2007

Tempo..



Le tempo semble être bon pour moi cet année. Mon idéal c'est d'aller dans les rocheuses ou de faire un un voyage hors d'Edmonton une fin de semaine sur 2. Étant donné que je suis parti pour chicoutimi millieu de décembre, être allé une fois avant les fêtes, puis une fois la fin de semaine en revenant et puis maintenant en fin de semaine qui s'en vient, je me sens à l'aise et je n'ai pas l'impression de manquer mon hiver! J'ai quelques autres voyages d'escalade de glace d'allignés pour un peu plus tard dans la saison et j'espère bien pouvoir retourner faire de la planche début février. En janvier c'est un méchant deal à Jasper. 115$ pour 2 nuit à l'auberge jeunesse et 2 journées de ski à Marmot. Assez dur battre. Habituellement c'est plutot 115$ par jour :)


Canadian Tire avait des humidificateurs (et non Déshumidificateur) en spécial cette semaine. Celui dans ma maison n'a jamais fonctionné alors j'en ai profité pour en acheter un nouveau. Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui je me suis dit que je devrais peut etre au moins regarder comment enlever le vieux et genre faire le reste plus tard. Le problême c'est qu'une fois que j'ai eu enlevé le vieux, ça laisse un gros trou dans le tuyau de ventilation... alors tant qu'a y être j'ai installé le nouveau. Le tout se fait relativement bien, surtout lorsque les trous sont déjà fait heh. Mais même à ca, la scie sauteuse avec une lame qui coupe moindrement fait le travail(fallait j'installe un thermostat pour l'humidité directement sur le tuyau de ventilation). Temps nécessaire: 2h30. Si c'était à refaire je pourrais certainement effectuer le travail en moins de 2 heures.


Maintenant j'ai un petit quiz pour vous. Quel est le vrai nom pour un "thermostat pour l'humidité" ? En anglais c'est Humidistat.. mais en français? La réponse dans mon prochain post.

lundi, janvier 15, 2007

Fin de semaine dans les rocheuse

HPIM2121 (by wil-)

Comme je disais dans mon dernier message, je suis allé dans les rocheuses en fin de semaine dernière et c'était tout un voyage! Comme disait le gars dans un éditorial de revue, que c'est en créant des souvenirs en faisant des choses différentes au fur et à mesure que les années passent que l'on réussi d'une certaine manière à les faire passer moins vite. Je peux dire que ce fut un succès côté souvenir!

Tout d'abord le groupe avec qui j'étais fut incroyable. Tous étaient amicaux et des bon vivants. Les organisateurs étaient géniaux et la température à vraiment bien tourné. J'ai ajouté les photos de ce voyage sur mon compte flickr comme d'habitude et cette fois ci j'ai un petit vidéo qui montre comment on fait de l'escalade de glace et aussi ce qui arrive lorsque l'on tombe. La fille que j'enregistre tombe à la fin du film et vous pouvez voir pourquoi le tout est relativement très sécuritaire.

L'auberge de jeunesse était vraiment cool. L'électricité était produite avec une génératrice donc très limité et seulement 24 personnes peuvent y demeurer par nuit. C'est dans le millieu des rocheuse et il fallait marcher environ 100 metres dans la neige pour se rendre au stationnement. Il y avait aussi un Sauna qu'il fallait faire chauffer soi-même au bois pendant quelques heures et une fois que la fournaise était pratiquement rouge, il fallait mettre de l'eau sur les roches qui sont sur le foyer et ca crée la vapeur. même s'il faisait près de -20, on a réussi à prendre le dessus et à relaxer dans le sauna. On a fait des plongeons dans la neige et c'était assez brutale mais bien amusant!

vendredi, janvier 12, 2007

Parti


Bonne fin de semaine a tout le monde.. moi je pars pour la fin de semaine faire de l'escalade de glace.. ça devrait etre nice avec mes nouvelles bottes et crampons en plus!

La météo devrait pas mal mieux que prévu .. entre -10 et -20 au lieu de -20 et -30. Si vous faites la moyenne de ces 2 liens vous pouvez voir la temperature qu'il fait où je suis. Nordegg(1) et Lake Louise(2).

L'auberge jeunesse où je vais rester est celle-ci.

lundi, janvier 08, 2007

Reality Check

C'est bel et bien confirmé, les vacances sont terminés. J'aurais vraiment du faire 20 ans dans l'armée et ensuite pouvoir relaxer à partir de 41 ans et pas avoir à m'en faire avec le travail! Non mais sérieusement la journée à vraiment mal commencé... Mes actions étaient à la baisse, c'était le retour au travail, et un de mes bagages qui ne m'a pas suivi jusqu'a Edmonton n'avait pas été retrouvé encore. Pas trop encourageant lorsqu'ils se dépêchent de dire que 95% des bagages perdus sont retrouvés en 24h ou moins.

Bien heureusement après une coupe de cheveux bien nécessaire, j'ai effectué quelques choses qui étaient sur ma liste d'affaires à faire (TO DO List). Changement d'huile, Changement des bougies sur la voiture, Changé une valve d'air sur un de mes pneus, et quand je suis revenu j'ai appris que "Bag 1 Status RECEIVED AT AIRPORT / DELIVERY PROCESS INITIATED" mon sac qui contenait pratiquement tout mon équipement de snowboard avait été retrouvé. Pour autant que je l'ai pour en fin de semaine tout va être ok. C'est quand même une bonne moyenne étant donné le nombre de fois que j'ai pris l'avion à date.. c'était la première fois que ca m'arrivait.

Et puis en fin de semaine je pars dans les rocheuses... il va faire froid mais c'est pas grave.. ca devrait être vraiment cool!

Photos de mes vacances et autres à venir très bientot! Prochain projet avant le scooter, louer ma maison! Disponible en mai ou juin si il y a des intéressé?